
Facile d’accès, le sentier Tunnel Mountain existe depuis le début du Parc national Banff. Cette randonnée t’offre une vue panoramique de la ville de Banff, de la vallée Bow et du mont Rundle.
Et peut-être la question la plus posée lors de la randonnée: Où est le tunnel? «Il n’y en a pas. La montagne doit son nom à un tracé proposé par le Chemin de fer Canadien Pacifique (CPR) en 1882. Une erreur dans les levés topographiques suggéra la construction d’un tunnel d’un demi-kilomètre à travers la colline. de dollars supplémentaires. Le plan fut rapidement abandonné et un itinéraire alternatif fut trouvé autour de la montagne (ce qui, incidemment, raccourcit la voie ferrée d’un kilomètre et évita deux longues collines et, surtout, débarrassa de la notion de tunnel).»
Informations utiles
- St-Julien road
- Chien en laisse
- Mars à novembre
- Entrée payante
- Toilettes
- Carte des sentiers
- Météo
- Itinéraire
Fiche technique
Niveau
Facile
Type
Aller-retour
Dénivelé cumulé
Élévation
Distance
Durée
Comment s'y rendre
À partir du centre-ville de Banff, tu prends Wall Street vers l’est. Tu vas jusqu’au bout et tu tournes à droite sur Grizzly street et dans à peine 30 mètres, tu tournes légèrement à gauche sur St-Julien road. Tu continues environ 350 mètres et tu verras le stationnement à ta gauche. Une autre option s’offre à toi pour une randonnée plus courte. Tu peux également te stationner sur la rue Tunnel Mountain un peu plus loin.