Surfbird Mountain
Previous slide
Next slide

Surfbird Moutain se situe dans le parc territorial Tombstone au Yukon. Le début de cette randonnée se retrouve au km 98 de la Dempster Highway. Tu devras prendre une petite route ou tu y verras des tours de contrôle. Pour commencer, la randonnée se fait relativement bien puisqu’il y a un sentier accessible. Ensuite, je te conseille d’avoir le tracé AllTrails puisque le chemin n’est pas vraiment indiqué. En fait, il n’y a aucun sentier, comme le gardien de parc l’a si bien bien, tu peux te perdre à l’infini sans risque pour la flore car peu nombreux sont les aventureux. C’est à ce point que tu réalises qu’on est dans la toundra. Ce qui est plaisant, c’est qu’il n’y pas vraiment d’arbres en hauteur, alors c’est facile de se repérer dans cet immense espace. La vue d’en haut est totalement magnifique. Tu verras que le Yukon est vaste et rempli d’une variété de flore.

Informations utiles

Fiche technique

Niveau
Intermédiaire
Type
Boucle
Dénivelé cumulé
50 mètres
Élévation
50 mètres
Distance
50 km
Durée
0 heures

Randonnée et activités complémentaires : que faire en une journée ?

Voici nos suggestions pour combler votre journée autour de la randonnée Surfbird Mountain.

Départ: 8h de Dawson City
– En avant-midi, prendre la route vers Dempster Highway. Prenez note que cette route n’est pas pavée. Il est important d’avoir un réservoir d’essence plein et avoir une roue de secours ainsi que l’équipement nécessaire.
– Arrête-toi au différents points de vue que t’offre le parc.
– Le Tombstone Interpretive Centre se situe au Km 70. Arrêtez à cet endroit pour découvrir toutes les activités à faire dans ce secteur et pour te procurer les brochures des sentiers.
– Réserve-toi un camping qui est situé juste à côté au Tombstone Campground. C’est un premier arrivé, premier servi.
– En après-midi, continuez sur la Dempster Highway pour découvrir le parc.
– Un peu plus loin, tu auras accès à la randonnée Surfbird Mountain.
Retour: 19h