
Le Tour-du-Mont-Albert est situé dans le Parc national de la Gaspésie à Ste-Anne-des-Monts. Le sentier est destiné aux gens expérimentés en randonnée puisque le mont est très difficile. Pour la première partie, c’est une montée constante vers le sommet du Mont Albert. Par la suite, tu te rendras sur un plateau comme si tu te trouvais dans un champ, mais tu es sur une montagne, la sensation est impressionnante. Rendu au bout, tu apercevras un belvédère et tu descendras au pied de la grande cuve. Faites attention, la descente est très abrupte! Après, tu longeras la rivière et tu traverseras des dizaines et des dizaines de grosses roches! Le Tour-du-Mont-Albert en vaut vraiment la peine. Équipe-toi de bons souliers, de pôles de randonnée, beaucoup d’eau (on te confirme que 2 litres et demi c’est pas assez haha), de la nourriture et tu auras tout pour une expérience remarquable!!
En hiver, tu peux seulement te rendre dans la grande cuve en ski nordique. Le sommet du Mont-Albert n’est pas accessible.
Informations utiles
- Centre de découvertes et de services
- Chien interdit
- Juin à septembre
- Entrée payante
- Toilettes
- Carte des sentiers
- Météo
- Itinéraire
Fiche technique
Niveau
Difficile
Type
Boucle
Dénivelé cumulé
Élévation
Distance
Durée
Comment s'y rendre
Tu prends l’autoroute 20 Est jusqu’à Ste-Flavie. Ensuite, tu continues sur la route 132 jusqu’à Ste-Anne-des-Monts. Rendu au village, tu tournes à droite sur la route du Parc/Qc-299 sud. Tu roules 40 km. Tu dois te stationner au Centre de découverte et de services du Parc national de la Gaspésie.