Joins-toi à l'aventure!
Lorsque nous aurons un nombre suffisant d’inscriptions, nous vous partagerons du contenu exclusif. Merci de vous joindre à l’aventure!
Avant ton excursion de la journée, pourquoi ne pas s’arrêter déjeuner dans un bon p’tit restaurant du centre-ville de Trois-Rivières. Avec son ambiance rétro, ce restaurant se démarque par ses dîners de l’époque et ses options végétariennes.
En allant au Parc, tu passeras par l’autoroute 55 et tu découvriras la beauté de la nature qui y règne. Tu ne peux pas être plus à la campagne que cela. Avant d’arriver au parc, assure-toi d’aller dans le bon secteur puisqu’il y en a deux. Il y a le secteur Saint-Gérard et le secteur Saint-Jean-des-Piles.
Quand on est allé au Parc national de la Mauricie, on a fait le sentier du lac solitaire au secteur Saint-Jean-des-Piles. Habituellement, il faut des raquettes, mais puisqu’il n’y avait pas neigé depuis quelques temps, on a fait la randonnée en botte et en crampon. Les deux premiers kilomètres montent beaucoup, mais après cela, la randonnée se fait très bien. Il y a différents points de vue tout au long du parcours. En tout, le sentier est de 5,5 km et on l’a fait en 2h15 avec quelques temps de pauses.
On a bien aimé notre expérience. Le parc est si immense que tu pourrais passer une semaine à faire des sentiers différents!
Après cet immense effort, c’est toujours plaisant de s’offrir une p’tite récompense et aller prendre une bonne bière à Shawinigan. La microbrasserie le Trou du diable est renommée partout au Québec. Le pub offre une très grande variété de bières. Et aussi, que dire de la nourriture! Il y a environ 10 choix, mais c’est 10 plats de qualité! À ma visite, j’avais opté pour le hamburger et ses frites. C’était frais et goûteux !!!
C’est une excellente microbrasserie à découvrir et plaisir garanti!
Pourquoi ne pas s’offrir un billet de spectacle à dernière minute. À Trois-Rivières, il y a deux salles de spectacles principales. Il y a la salle J.-Antonio Thompson et la salle du Théâtre du Cégep de Trois-Rivières. Dépêche-toi d’acheter ton billet pour ton humoriste préféré!
Donc, il n’y a aucune raison de rester à la maison ce samedi. Prépare tes raquettes et amusez-vous! Si jamais tu veux une destination un peu plus proche de Montréal, je vous conseille d’aller à Joliette et ses alentours. Il y a une panoplie de choses à faire au Québec!
Lorsque nous aurons un nombre suffisant d’inscriptions, nous vous partagerons du contenu exclusif. Merci de vous joindre à l’aventure!