Joins-toi à l'aventure!
Lorsque nous aurons un nombre suffisant d’inscriptions, nous vous partagerons du contenu exclusif. Merci de vous joindre à l’aventure!
Commençons cette journée à Notre-Dame-des-Prairies, plus précisément à la Ferme Régis. Il s’agit d’un marché saisonnier ouvert de la mi-avril jusqu’en octobre. Cet arrêt est obligatoire pour tomber sous le charme de cet endroit. Dans un décor champêtre digne d’un film, tu y trouveras de tout pour ta journée. Nous adorons cet endroit pour ces produits toujours frais et variés. En effet, au-delà des fruits et légumes frais on y retrouve une multitude de bières de microbrasseries, de charcuteries et de fromages du Québec. Croyez-moi, un coup entrée à l’intérieur, tu comprendras mon sentiment d’émerveillement par le concept et en plus, tu encourages local en y achetant. Prenez le temps de faire le tour et vous équiper pour tous vos repas de la journée.
Ensuite, direction Sainte-Mélanie pour se rendre au parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles. Prends note qu’il se peut qu’il y ait un peu de trafic à l’entrée, car les gens des alentours y vont afin de se rafraîchir à la chute d’eau et relaxer sur les rochers. Dans ce parc, tu auras accès à un réseau de sentiers pédestres de 17 km, des passerelles, des belvédères et un sentier d’interprétation de la nature. De quoi t’occuper une bonne partie de la journée. Je te suggère de partir par le sentier #5 et prendre le #1 ensuite vers les chutes. Pour ceux qui aimeraient mieux relaxer, prenez directement le sentier #1, vous arriverez aux chutes rapidement. (voir le lien pour la carte des sentiers ci-bas)
Franchir la porte de cette microbrasserie nous amène complètement dans un autre monde. À 10 minutes du centre-ville de Joliette, cette microbrasserie vous accueille avec un sourire qui vous met rapidement en confiance et qu’ensuite on vous décrit les bières comme si la serveuse les avait créées elle-même. On ne vous cachera pas que les deux personnes derrière le comptoir à notre arrivée étaient en effet le maître-brasseur et sa collègue. De belles précisions sur le contenu de la bière, nous en sommes sortis plus expérimentés sur les différents types de fermentations qu’à notre arrivée. Les gens s’y arrêtent pour venir chercher leurs bières pour la soirée, ce qui met une ambiance intéressante où plein d’histoires se racontent si vous tentez l’oreille. Mon coup de cœur est sans contredit la Farmhouse Blanche.
Fait intéressant, comme ils ne servent pas de nourritures outre du popcorn, vous avez le droit d’apporter un petit à côté du genre fromage à déguster avec la bière. Le temps passe vite, bientôt 16h et le ventre gargouille, direction la dernière étape du road trip. Assurez-vous qu’une personne parmi vous est en mesure de conduire. On vous laisse quand même le lien d’Éduc Alcool au besoin.
Pour conclure ce road trip, nous vous apportons au centre-ville de Joliette. Un bel endroit qui mérite d’être exploré à pied. La brasserie artisanale Albion est un arrêt incontournable lorsque nous sommes dans la région. En effet, ils ne font aucune distribution en épicerie ou dépanneur. Situé dans une ancienne maison, le cachet de cet endroit est impressionnant. Si vous désirez profiter de la terrasse, il y a des places assises également à l’arrière en passant par l’intérieur. Une bière qui saura vous surprendre est la Falcon Punch. Une Pale Ale à l’américaine à 5.2% bien houblonnée avec une bonne amertume. Pour la nourriture, le menu est assez varié et délicieux. L’Assiette du Brasseur, un must à essayer !
Vous avez aimé notre road trip plein air et microbrasseries près de Joliette? Allez jeter un oeil à notre road trip à Coaticook, vous ne serez pas déçu. Partagez avec nous votre expérience et dites-nous quelle est votre bière préférée?
Lorsque nous aurons un nombre suffisant d’inscriptions, nous vous partagerons du contenu exclusif. Merci de vous joindre à l’aventure!