Ta Parfaite Journée à Coaticook

« Ferme les yeux, j’ai une surprise ! » C’est ainsi que notre journée de plein air a débuté à Coaticook. Je vais te raconter étape par étape notre expérience dans cette magnifique ville située en Estrie.

12h : L’arrivée à Coaticook

Tout d’abord, nous sommes arrivés vers midi. Nous nous sommes rendus au bout de la rue Saint-Marc. Après le pont en bois, il y a un stationnement. Présentez-vous à l’intérieur du bâtiment rouge (voir photo ci-dessous).

pont rouge coaticook
Pont rouge, Coaticook (crédit: google)
pont rouge coaticook
Pont rouge, Coaticook (crédit: google)

13h: Le Vélo

Au départ, nous ne savions pas trop dans quoi nous nous embarquons. Rassurez-vous le vélo de montagne, ce n’est pas des descentes à pleine vitesse et dangereuses. Du moins, pas pour nous! Avec 20 km de sentiers, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. L’après-midi a passé rapidement. Nous avons eu beaucoup de plaisir et nous avons pu voir de magnifiques paysages.

coaticook
Parc de la gorge, Coaticook
coaticook
Parc de la gorge, Coaticook

17h: Le souper

C’est l’heure de manger. Nous avons décidé de nous rendre à la microbrasserie Coaticook. Ce qui fait le charme de cette microbrasserie selon moi, c’est l’histoire que leurs bières nous racontent. Ne vous gênez pas de discuter avec le personnel, il connaît bien leur sujet. Que ce soit « L’Abysse de la Gorge » (Stout) ou encore la « Child » (Lager) vous trouverez certainement chaussure à votre pied. Pour le menu nourriture, on vous laisse le lien ici! Pour le dessert, gardez un peu de place, parce que juste devant la microbrasserie se trouve la fameuse Laiterie de Coaticook!!!

microbrasserie coaticook
Microbrasserie Coaticook (crédit: google)
laiterie coaticook
Laiterie de Coaticook (crédit: google)

20h30: La soirée magique

Pour notre soirée, nous allons vous donner les informations du mieux que nous pouvons. Nous ne donnerons pas trop de détails, car il s’agit de loin du meilleur moment de la journée. Nous voulons que vous viviez votre expérience par vous-même. Alors, nous avons assisté au spectacle de Steve Roy qui s’intitule, La Virée d’Al Capone. Steve est un orateur incroyable, il vous ramènera dans le temps de la prohibition de cette région. Il vous racontera aussi en détail toutes les histoires qu’il a entendues durant ses recherches. Sans aucun doute, le Fred Pellerin de Coaticook. Nous n’avons malheureusement pas d’information à savoir s’il donnera un nouveau spectacle cette année.

Évidemment, vous avez sûrement entendu parler de Foresta Lumina. Ce parcours enchanteur au sein même de la Gorge de Coaticook, fait par Moment Factory, les spécialistes des effets spéciaux. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que l’ouverture est le 16 juin.

coaticook la virée d'al capone
La virée d'al Capone
coaticook
coaticook
Foresta Lumina, Coaticook (Crédit: google)

En terminant, tu trouveras certainement un joli B&B ou un camping dans la région pour dormir, si tu ne veux pas faire la route du retour. Dans notre cas, nous sommes retournés vers Sherbrooke. Cela conclut notre journée à Coaticook. J’espère que tu vas aimer la belle région de l’Estrie autant que nous. N’hésite pas à nous parler de tes expériences ou si tu as des questions, ça va nous faire plaisir de te guider.

coaticook
Coaticook