Joins-toi à l'aventure!
Lorsque nous aurons un nombre suffisant d’inscriptions, nous vous partagerons du contenu exclusif. Merci de vous joindre à l’aventure!
Près du centre-ville se trouve le Mont Bellevue. Tu n’as pas besoin d’être un athlète pour pouvoir monter cette montagne. Avec ses 333 mètres d’altitude, le mont donne accès à plus de 30 kilomètres de sentier. Cette montagne est parfaite pour faire ton jogging matinal ou pour te rendre directement à l’Université. Il y a une magnifique croix en haut du mont et tu peux même admirer les feux d’artifice de la fête du lac des nations. Pour la saison d’hiver, le Mont Bellevue est parfait pour ton initiation au ski. Les prix sont abordables et il y a même un rabais le mercredi pour les dames.
Situé à quelques minutes du centre-ville, le lac des nations est au cœur de ville de Sherbrooke. Avec sa boucle de 3,5 km, la promenade est tout simplement agréable. Durant la randonnée, il y a des aires de repos et le parc Jacques-Cartier. Si tu veux faire des achats locaux, il y a le marché de la gare à proximité. Cette place te permet d’acheter des fromages, de la viande et d’autres aliments qui viennent des fermes de la région. Tu peux également déguster un excellent Gelato au Restaurant le Savoroso tout en reprenant sa marche. Le lac des nations est un must à Sherbrooke. Tout au long de l’année, il y a des activités et des événements pour tous les âges. Petit conseil, stationne-toi au parc Jacques-Cartier puisque le stationnement est gratuit.
La promenade des rapides est un trajet qui relie le lac des nations au centre-ville. Cette promenade te permet d’observer le barrage hydro-électrique de Sherbrooke sous un parcours illuminé. Tu peux observer le courant de l’eau sur une passerelle qui passe par-dessous le barrage. C’est spectaculaire à voir. Le parcours est d’environ 2 kilomètres et te permet également d’admirer les fameuses murales sur les bâtiments historiques.
À 5 minutes du centre-ville se trouve le marais Réal-D.-Carbonneau. Avec sa flore et sa faune exceptionnelle, le marais a plus de 50 espèces de mammifères, d’arbres, d’arbustes, de reptiles, d’amphibiens et plusieurs autres. La boucle est de 2 kilomètres sur un sentier sur pilotis et avec des tours d’observation. Pour finir, il y a une piste cyclable accessible pour te rendre au marais. Tu prends ton vélo et hop, tu découvres les p’tits trésors de Sherbrooke.
Non loin de l’Université se situe le parc Lucien-Blanchard. Cet immense parc te donne accès à des sites de volley-ball sur sable et aussi, il y a une plage. Il y a également un sentier boisé de 15 kilomètres en boucle qui te permet de rejoindre la passerelle du Martin-Pêcheur. Pour finir, tu peux même louer des kayaks, des canots, des chaloupes et des pédalos à ce parc. C’est un plaisir garanti. Amène-toi un lunch, il y a plusieurs aires de pique-nique disponibles. C’est une bonne raison pour ne pas aller au Subway d’à côté.
Maintenant que tu as ces activités accessibles quotidiennement, il n’y a pas de raison de ne bouger entre deux fêtes! Je te suggère également d’aller faire un p’tit tour à Coaticook durant ta fin de semaine pour maximiser ton expérience dans la belle région de l’Estrie! Bonne rentrée!
Lorsque nous aurons un nombre suffisant d’inscriptions, nous vous partagerons du contenu exclusif. Merci de vous joindre à l’aventure!