Stawamus Chief
Précédent
Suivant

Stawamus Chief se situe à Squamish en Colombie-Britannique. Cette randonnée comprend 3 sommets atteignable selon tes propres limites. En cette journée de février, nous en avons seulement fait le premier sommet. Bien que les autres sommets était sec et accessible, disons que notre hibernation hivernal nous a limité pour une de nos première rando de l’année. Afin de se rendre au sommet, il faudra que tu montes des marches, des échelles et également, monter à l’aide de chaînes. Garde en tête que le sentier monte toujours de façon constante. Rendu proche du premier sommet, tu devras monter une falaise abrupte. Donc, équipe-toi de bonnes bottes de randonnée puisque les roches peuvent être parfois glissantes.

Lorsque tu atteindras le sommet, tu auras une vue sur la baie de Howe et également la ville de Squamish. Les chiens sont acceptés, mais garde en tête que ce ne sont pas tous les chiens qui peuvent monter des échelles pour voir le paysage magnifique. 

Informations utiles

Fiche technique

Niveau
Intermédiaire
Type
Aller-retour
Dénivelé cumulé
50 mètres
Élévation
50 mètres
Distance
1 km
Durée
0 heures

Comment s'y rendre

À partir de Squamish, prendre la route 99 vers Vancouver pendant 3 km. Le stationnement sera à votre gauche en suivant Stawamus Chief provincial park.