Mont Kaaikop, un des plus hauts sommets des Laurentides!

Samedi 8h, les yeux grands ouverts. Qu’est-ce qu’on peut bien faire aujourd’hui en ce mois d’octobre. Il fait beau, on va monter une montagne ! C’est comme ça qu’on a fait la découverte de Ste-Lucie-des-Laurentides, situé tout près de St-Donat. Nous avons emprunté la route 125 pour nous rendre au Mont Kaaikop, un des plus hauts sommets des Laurentides. Un beau samedi à relaxer dans la nature.

Arrivé à destination, il faut débourser quelques dollars (oui oui, ils prennent la carte) pour payer le droit d’accès et le stationnement à L’Interval. Nous avons ainsi accès à 40km de sentiers, mais il ne faut que 6km aller-retour pour se rendre au sommet du Mont Kaaikop.

Ce qui fait le charme de ce sentier, c’est qu’il est partiellement accidenté. Rien à voir avec les rues de Montréal en ce moment, mais regarde bien où tu marches entre les racines et les cailloux. Après avoir grimpé des roches avec une corde, on arrive enfin au sommet. Quelle vue incroyable!! On est sur le deuxième plus haut sommet des Laurentides. On voit presque à l’infini ! Il ne manque pas de verdure ici haha ! Ceci dit, je vous souhaite d’y aller un peu plus tôt que moi pour ne pas rater la saison des couleurs, ça doit être tout un spectacle. N’oublie pas d’aller voir le 2ième point de vue juste un peu plus loin à ta droite. Petite pause eau et collations, puis on redescend. Un bon 3h bien investi.

Si l’envie te prend, tu peux aller faire un saut dans le lac Legault avant de reprendre la route pour te rafraîchir. Pour nous, cette journée-là, c’était assez venteux qu’on ne s’est pas risqué.

Pour conclure la journée, nous sommes allés à St-Donat prendre une bonne bière chez Brouemalt. Sérieux, cette microbrasserie, je te la recommande à 100%. L’ambiance et les gens sont parfaits ! Bon, c’est sûr que je te conseille de les appeler avant, parce qu’aux dernières nouvelles, ils n’avaient pas encore leurs propres bières. Je crois que c’est prévu pour l’été 2018 ! Pas grave, leur nourriture, leurs bières invitées et leur hospitalité compensent amplement.

J’espère que ça t’a donné envie d’aller découvrir un des plus hauts sommets des Laurentides dans une prochaine randonnée. N’hésite pas à nous partager sur Facebook tes photos prises de cette montagne. On est curieux!

sommets laurentides Lanaudière brouemalt
sommets laurentides Lanaudière brouemalt