Scout Lookout via West Rim Trail
Previous slide
Next slide

Le Scout Lookout via West Rim Trail se situe dans le Parc national Zion en Utah. Pour te rendre à ce sentier, tu dois absolument prendre la navette qui part du Centre des visiteurs de Zion. De plus, pour avoir accès aux stationnements, il est recommandé d’arriver très tôt puisque ceux-ci sont limités. L’autre option est de laisser ta voiture sur ton terrain de camping. Lorsque vous êtes dans la navette, le sentier se retrouve à l’arrêt #6 (The grotto). La randonnée commencera de l’autre côté de la rue.

Pour débuter le sentier, West Rim Trail est pavé qui est très populaire auprès des touristes. Par moment, il y a des endroits plus abrupts, mais rien de très technique. On te conseille de la faire très tôt puisque c’est un endroit où il fait très chaud. Rendu au Scout Lookout, tu auras une vue inimaginable des gros rochers rougeâtres du parc. Si ton but est de également faire Angels Landing, tu dois seulement continuer tout droit lors du lookout. Ceci étant dit, tu dois te procurer un laisser-passer au centre de visiteur pour y avoir accès.

Informations utiles

Fiche technique

Niveau
Intermédiaire
Type
Aller-retour
Dénivelé cumulé
50 mètres
Élévation
50 mètres
Distance
1 km
Durée
0 heures

Randonnée et activités complémentaires : que faire en une journée ?​

Voici nos suggestions pour combler votre journée autour du Scout Lookout via West Rim Trail.

La veille de ton départ pour cette randonnée, aller au Centre des visteurs de Zion National Park pour avoir toutes les informations nécessaires pour connaître les activités à faire à cet endroit.

Départ: 6:30 de Springdale (Zion National Park)
– Très tôt, rends-toi au centre des visiteurs pour avoir accès à un stationnement et prendre la navette par la suite.
– Après la randonnée, lorsque tu reprendras la navette, fais le parcours au complet pour y découvrir les différents points de vue.
– Apporte-toi un lunch et improvise un endroit pour manger.
– En après-midi, retourne au stationnement et fait la route qui traverse le parc. Arrête autant de fois que tu peux pour contempler les paysages. Il y a des endroits spécifiques pour te stationner et tu pourras explorer le parc en grimpant sur les rochers rougeâtres.
– En début de soirée, Zion Canyon Brew Pub est un excellent endroit pour manger et prendre un verre sur la terrasse.
Retour estimé: 20h