Mont St-Joseph
Previous slide
Next slide

Le Mont St-Joseph se situe dans le Parc national du Mont-Mégantic en Estrie. Le parc contient un peu plus de 35 km de sentiers de randonnée. En parcourant le Mont St-Joseph, tu pourras apercevoir différents types de végétations comme des érablières, des bouleaux jaunes et une forêt mixte. En haut de ces 1065 mètres, la randonnée est très agréable à faire et la vue est magnifique. Tu as même un peu de scrambling (grimpage avec les mains) à faire. Nous l’avons fait à l’automne et les couleurs étaient incroyables.

Informations utiles

Durée
0 heures

Comment s'y rendre

À partir de Montréal, prendre l’autoroute 10 direction Est (Sherbrooke). Prendre l’autoroute 610 direction la route 112. Prendre la route 112 Est jusqu’à la route 253 vers Cookshire-Eaton. Tourner à gauche sur la route 108 puis tout de suite à droite pour la route 212. Continuez votre chemin jusqu’à Notre-Dame-des-Bois et suivez les indications de l’entrée du Parc national du Mont-Mégantic.