Cascade Mountain
Previous slide
Next slide

Le Mont Cascade (Cascade Mountain) est le 36e plus haut mont des Adirondacks dans l’État de New York aux États-Unis. Ce mont est considéré comme un des plus facile avec toutes les montagnes de 4000 pieds et plus. La montée se fait particulièrement bien. Il y a juste 3,8 km pour se rendre au sommet. Rendu en haut, tu as une vue de 360 degrés. Un panoramique des Adirondacks!

Une alternative s’offre à toi durant le trajet. À 400 mètres du sommet du mont Cascade, tu peux prendre un embranchement pour rejoindre le Mont Porter. Ce sentier t’ajoute un aller-retour de 2 km sur ta randonnée.

Informations utiles

Durée
0 heures

Comment s'y rendre

De Montréal, prendre l’autoroute 15 sud vers la frontière des États-Unis. Après avoir traversé la frontière, tu continues sur l’autoroute 87. Prendre la sortie 34 pour State 9 Nord en direction de AuSable Forks/Keeseville. Tourner à gauche sur NY-9N Sud. Tu fais 40 km sur cette route. Rendu à Keene, tu tournes à droite sur NY-73 West. Tu roules 25 km sur cette route. Faites attention, tu verras l’ancien stationnement du Cascade Mountain, mais tu dois continuer, puisque plus loin, il y a le nouveau stationnement avec un service de navettes. L’endroit se nomme Olympics Sports Complex. C’est très bien indiqué rendu là-bas!