Camping: L’art de les convaincre d’y aller

Nous aimons prendre du temps ensemble en nature. Cependant, il est parfois agréable d’avoir de la compagnie dans les bois. C’est pourquoi nous allons vous proposer 5 trucs pour passer maître dans l’art de convaincre vos amis de venir avec vous en camping. Attention, nous ne parlons pas ici de déformer la réalité. Il suffit d’avoir un argument pour contrer toutes craintes qu’ils pourraient avoir et vous aider à faire découvrir les joies du camping à tous. Assez parlé, voici donc la première astuce.

1. Soyez Préparé. Prévoyez tout.

C’est certain que les premières questions qu’on vous posera seront les classiques: Où? Quand? Combien de temps? et Qui?. Je vous suggère d’abord de créer un groupe sur Messenger et de faire un sondage. Pour ceux qui ne savent pas comment faire un sondage dans l’application, c’est très simple. Après avoir créé le groupe et salué les gens, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton + et ensuite sondage (voir photo). Les gens connaîtront ainsi votre intention de partir en camping, qui sont les invités et ceux-ci pourront voter pour une suggestion de date.

2. Proposez des activités connexes au Camping

Proposez des activités qui peuvent plaire à ceux qui vous accompagnent. Par exemple, si vous partez en région éloignée, prévoyez un itinéraire des microbrasseries du coin. Vous pouvez aussi trouver la meilleure vue d’une montagne ou pourquoi pas, une sortie en rafting sur la rivière Rouge.

camping entre amis Kayak Lac Achigan
Lac Achigan
camping entre amis iron road brewing
Iron Road Brewing, BC

3. Des hébergements confortables et différents

Des hébergements, il y en a pour tous les goûts. Nous en avons fait l’expérience lors de notre séjour en Gaspésie. Dormir dans un tipi avec une porte-patio… qui aurait cru. Chaque endroit propose souvent plusieurs types d’hébergement en fonction de vos goûts. Par exemple, la SÉPAQ offre de plus en plus de prêt-à-camper, yourtes, chalets, etc. Vous ne serez donc pas pris en sardines dans une tente « pour 6 personnes ». Aussi, nous avons bien aimé notre expérience à l’Auberge Griffon Aventure en Gaspésie. Les hébergements sont originaux et l’auberge offre également des activités pour tous les goûts.

camping entre amis PEI
oTENTIK, Parc national du l'Île-du-Prince-Édouard

4. Pour tous les budgets

Selon une représentante de la région de La Tuque que nous avons rencontrée dans un salon plein air, il existe des endroits au Québec où les terres sont publiques. En effet, entre Val-d’Or et La Tuque, il serait possible de camper sans avoir à payer un terrain. Nous allons vous en reparler dans un autre article. Plus vous allez dans le nombre de services et le confort, plus vous serez appelé à débourser. Pour nous, l’expérience de dormir n’est pas ce que nous regardons énormément. Nous préférons débourser le moins possible pour avoir un plus gros budget pour les activités de jour. Un espace de camping sans service à 25$et hop, on repart à l’aventure.

5. Relaxez et passez du bon temps entre amis

Partir en camping signifie être avec ses amis autour d’un feu de camp, chanter des chansons en mangeant des guimauves. Il n’y a rien de mieux qu’être dans les bois, sans réseau cellulaire et profitez de l’instant présent. Nous sommes tellement dans un monde que tout doit être fait vite, qu’on ne prend pas le temps de relaxer deux minutes. Prends du temps avec tes amis, prends ça chill et amuse-toi!!!

Maintenant qu’on t’a convaincu tes amis et toi de partir en expédition, n’oublie surtout pas Ta liste de camping essentielle. On te souhaite un bon séjour et surtout, n’hésite pas à partager ton expérience avec nous.

camping entre amis msr
Kinebasket Lake, BC